Cocréation avec la nature
À travers ce concept artistique et philosophique, je laisse libre cours à l'expression de la nature et des éléments. En me positionnant en retrait de l'acte de création, j'explore une nouvelle forme de captation des énergies de la nature.


Dans ce travail de recherche artistique, j'explore différentes approches et différents questionnements.
Interroger la place de l'artiste et de l'expression de la nature en laissant l'action libre aux éléments.
Remettre en question notre rôle dans la nature en me mettant au service de l'environnement entant qu'outil immobile, ou confectionner des accessoires pour assister l'acte de création.
Ou encore, poser une intention, une demande, afin de libérer la magie de la vie...
Ce concept nous ouvre les portes d'une vision nouvelle du monde qui nous entoure.
La magie de la nature : entre rêve et réalité.
Un lac de montagne sous le soleil du printemps, le déchainement des vagues de la Mer Méditerranée, le souffle du vent au dernier étage d'un immeuble, le frémissement d'un saule pleureur dans un jardin de campagne, un jour de neige en hiver... Sont autant de terrains de jeux et d'explorations qui nous emportent dans l'énergie créatrice de la nature et de ses éléments.

Quand la magie s'en mêle.
Lorsque les résultats des créations sortent du chaos pour prendre sens, c'est à ce moment que les questions les plus profondes ressortent.
Après différentes observations lors du processus de création, ce concept remet en question nos croyances et nos certitudes. Paréidolie, simple hasard ou esprits de la nature? Quelle est notre influence sur les éléments, sur les énergies qui nous entourent? Jusqu'où va l'intelligence de la nature?
Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ? Quelles questions ce concept fait il ressortir en vous ?
Donnez votre avis, écrivez-moi vos ressentis ici.
